Travail social

Notre équipe de travailleurs sociaux est active dans la rue et établit le premier contact avec les jeunes en situation de risque, ou leur famille. Les travailleurs sociaux font une première évaluation de la situation et selon les besoins, orientent les personnes vers une formation scolaire, professionnelle, ou vers un soutien social.

Par leurs visites régulières et les discussions, nos travailleurs sociaux assurent un bon contact avec les familles et permettent d’améliorer les rapports entre les jeunes et leur famille. Cela suffit parfois pour prévenir les mauvais traitements psychiques ou physiques et apaiser la violence intra-familiale. La communication au sein de la famille est améliorée.

Il est important de maintenir un contact avec les familles et d’être un intermédiaire entre les jeunes et leur milieu social. La plupart des jeunes ont des mauvaises relations avec leur famille et courent le risque de se retrouver à la rue. Nous essayons d’impliquer les parents dans notre projet, d’obtenir qu’ils soutiennent leurs enfants à l’école, dans leur futur travail et dans leur développement en général.