Bénévolat

Le travail bénévole peut être enrichissant et profitable pour tous. Sol de Primavera profite des compétences professionnelles et sociales des volontaires. Ces derniers ont de leur côté l’opportunité unique de partager le quotidien d’une autre culture et réalité, de perfectionner leurs connaissances d’espagnol, de s’enrichir d’une expérience humaine et professionnelle. Régulièrement, deux bénévoles suisses apportent à Quito leur aide à l’équipe locale. Le travail avec des bénévoles est un grand soutien pour notre projet mais est aussi très exigeant. C’est pourquoi nous demandons que les volontaires remplissent certaines conditions, dont notamment:

  • être disposé à travailler au moins 5 mois à la fondation Sol de Primavera
  • bonnes connaissances d’espagnol
  • avoir au moins 20 ans
  • avoir une formation (ou être en train de la finir) dans l’un des domaines suivants: boulangerie, menuiserie, enseignement, éducation, domaine social ou pédagogique, couture.

Nous ne pouvons pas assumer les coûts du voyage en Equateur, cependant nous participons aux frais d’hébergement et le repas de midi est offert à la fondation, de même que la possibilité d’utiliser la cuisine.

Intéressé·e ? Contactez-nous!

Contact

Association Primavera
Case postale 5177
1002 Lausanne

Tel. +41 21 624 40 17
info-fr@soldeprimavera.ch
CCP 40-303273-2